Financement

Demandeur d'emploi

Si vous êtes demandeur(se) d'emploi

Les demandeur(se)s d’emploi, dans le cadre de leur retour à l’emploi, doivent le plus souvent passer par des formations. Dans un premier temps, il est nécessaire de se rapprocher de Pôle emploi. L’organisme a pour principales missions le conseil et la validation du projet d’accès à l’emploi. Il va pouvoir déterminer les différents dispositifs de financement indépendamment de l’Aide Individuelle à la Formation (AIF), comme, entre autres, la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI), le Compte Personnel de Formation (CPF) ou l’Aide Individuelle Régionale vers l’Emploi (AIRE).

Salarié

Si vous êtes salarié(e)

Les salarié(e)s peuvent bénéficier du droit à la formation et de différents financements. La reconversion professionnelle en étant salarié(e) (en CDI) est tout à fait possible. Projet de transition professionnelle, Congé de Formation Professionnelle et bien d’autres dispositifs de financement sont à votre disposition pour mener à bien et en toute sérénité votre projet de formation.

Particulier

Si vous êtes un particulier

Dans un contexte de mutations technologiques et sociétales rapides, les opportunités professionnelles sont nombreuses à condition d’être capable de prendre en main ses propres compétences. L’évolution professionnelle repose ainsi principalement sur la montée en compétences continue par le biais de la formation. Si selon votre statut, votre formation ne peut pas être prise en charge, il est bien entendu possible de l’autofinancer.
Vous optez pour un autofinancement 100% personnel, c’est possible ! Bien entendu un échéancier sera mis en place pour vous. 

N'hésitez pas a nous contacter. Nous étudierons la 
meilleure possibilité en fonction de votre situation.